Pour la première fois depuis sa création, l’ASPS a réussi à mobiliser 8 personnes pour un voyage de découverte dans les campements de réfugiés, dans le désert, au sud de Tindouf.

et les rencontres ont été particulièrement riches !Particulièrement avec les enfants … que ce soit à l’école maternelle (ci dessus) ou à la bibliothèque Bubisher : nous les avons croisés partout durant cette semaine !

et bien sûr dans les écoles des différentes daïras visitées. Lors de notre rencontre avec Mohamed Mouloud, le ministre de l’éducation, celui-ci nous a confirmé que désormais, grâce à la politique menée, les sahraouis ont un taux d’alphabétisation parmi les plus hauts du Maghreb !

Depuis 2010, chaque willaya dispose d’un collège et les cours de français se mettent en place petit à petit ; c’est un impératif puisque les élèves qui veulent poursuivre leurs études en Algérie devront appréhender cette langue !

c’est dans cet esprit que notre association a débuté l’accueil d’enfants en 2016 et qu’elle entend poursuivre cette action cette année.

Le projet est d’accueillir 8 enfants et, cette fois, durant 3 semaines !!! C’est là que nous avons besoin de vous ; vous pouvez nous aider en souscrivant ici

ils le méritent bien , non ? En été, le thermomètre atteint souvent 50° …

MERCI !

Publicités