Pour la 3ème année consécutive, notre association va participer au « Marché du Monde Solidaire ». Cette fois, il s’agit du week-end des 17 et 18 novembre.

Cet évènement est organisé par Multicoolor ; cette association regroupe des acteurs de la solidarité internationale en Lorraine. Le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle

petite expo

met les locaux (sur 2 étages) à disposition.

Cette année, le record du nombre d’exposants va à nouveau être battu puisque plus de 80 organisations sont attendues.

Nous y serons au rez de chaussée, stand n° 41 !

Nous exposerons les objets que nous sommes allés chercher lors du dernier voyage dans les campements de réfugiés. En particulier ceux en céramique, fabriqués par la coopérative de femmes de Layoun. Nous exposerons également les pochettes de téléphone en cuir, les étuis à pipe et à tabac que les artisans sahraouis décorent de motifs que leur ont transmis les générations précédentes. Des colliers,des bracelets, des bagues …

Et aussi, des vêtements traditionnels : les mehlfa portées dans le désert par les femmes et les draa, utilisés, lors de cérémonies, par les hommes !

D’ailleurs, les visiteurs du Marché du Monde Solidaire pourront, cette année, se faire photographier dans les tenues que les exposants auront mis à disposition … et donc les vêtements sahraouis !

Publicités