voilà déjà 1 mois que nos petits amis sont rentrées chez eux, dans les campements, retrouvant leurs parents avec beaucoup d’émotion.

Les membres de l’association ont fait le bilan de cet accueil ; et la satisfaction a fait l’unanimité.echo-des-vosges-1-9-160001

Si les enfants ont été charmants, l’encadrement (Mathya et Labeydi) a également été au niveau et comme les adhérents de l’association ont été omniprésents durant tout le séjour, nous avions les meilleures conditions. Les enfants ont découvert une autre culture, fait plein de rencontres, poursuivi leur apprentissage de la langue française, …

L’association a également réussi la communication ! une dizaine de pages dans 4 médias différents … Vosges Matin, Est Républicain, 54 hebdo et l’Echo des Vosges ! Sans oublier une interview  à France Bleu … Nous avons ainsi attiré l’attention des lorrains sur le Sahara Occidental, la dernière colonie d’Afrique, et sur les conditions de vies des réfugiés dans les campements.

Il faut donc remercier toutes celles et à tous ceux qui ont permis cette première réception : Maurice, Gérard, Christelle, Jean, Béatrice, Idriss, Sarah, Maria Luisa, Ditiki, Jacqueline, Consuelo, Béatriz, Marie, Leïla, Corinne, Géraldine, Yves, Jean, Vicky, Béatrice, Marie-Noelle, Houda, Michelle, Lounes, Gérard, Catherine, Monique, Solange, Sylvie, Safia et Evelyne.

Sans oublier les collectivités : La Mairie de Joeuf (54), la Mairie de Vandoeuvre (54) et la Communauté de Communes de la Vallée de la Plaine (88)

Les membres de l’ASPS ont d’ors et déjà décidé de reconduire l’opération l’année prochaine !

Publicités