Nous avions annoncé l’organisation de plusieurs actions afin de financer les vacances des « ambassadeurs de la paix », ces enfants sahraouis qui vivent toute l’année dans les campements de réfugiés, dans le Sahara.

Une action a permis de voir, à la « Maison de l’Étudiant », au campus lettres de Nancy, le reportage photos fait par la délégation de notre association lorsqu’elle s’est rendue dans les camps, au début du mois de mars 2016 ; les participants ont ainsi eu une vision des « conditions de vie » des familles et de leurs enfants.

Une exposition des objets fabriqués par les artisans sahraouis a permis de rappeler que la culture sahraouie  est très développée, à la fois dans les campements mais aussi dans les territoires occupés.

petite expo

Une autre action a consisté à nous retrouver au « Love Boat Bar » à Nancy. Là, les gâteaux de Maria ont permis d’en rassasier beaucoup !

gateaux3

Une nouvelle petite expo des objets artisanaux sahraouis a été le prétexte pour encore aborder la culture sahraouie, l’arme de leur résistance ! Et les étudiants Erasmus, avec draa et mehlfa, ont participé dans la bonne humeur …

Nous devons remercier le « love boat bar », rue Gustave Simon à Nancy qui nous a ouvert ses portes !

et tous les étudiants et étudiantes qui ont participé à cette belle soirée ; en particulier les « ERASMUS » …

Bien entendu, l’argent qui a été récolté va permettre de financer l’accueil des 8 petits sahraouis, en Lorraine, au mois d’aout ! Mais là, nous en reparlerons.

Il est toujours possible de nous aider à boucler le budget (hébergement et transports) en nous envoyant vos chèques à notre siège : 3 rue de l’église 54340 POMPEY (inscrire « voyage enfants » au dos) ou via le site (sécurisé) de participation de Hello asso : c’est ici !

 

Publicités