Alors qu’il y en aura environ 200 dans toute la France, la lorraine verra-t-elle des enfants issus des camps de réfugiés sahraouis durant l’été 2016 ?

l’Association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui tente de trouver les financements qui pourraient le permettre … des appels ont été lancés auprès des collectivités. Pour sensibiliser, avec les étudiants, nous organisons un débat le 18-5 à la « maison de l’étudiant » puis une soirée « sahraouie » à Nancy, au « love boat » le 19-5 à partir de 21h.IMG_5379

pour mieux vous engager, sachez que le projet est celui là :

L’association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui, vous propose de participer au financement participatif, de son projet 2016, via le site de crowfounding Hello Asso permettant un virement sécurisé sans montant minimum.  Avec son projet « les ambassadeurs de la paix », l’Association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui en Lorraine voudrait, pour la première fois, offrir un séjour en France aux enfants sahraouis, pendant la période estivale, là où il fait le plus chaud dans le désert du Sahara (40-50 degrés).

Que vous puissiez donner ne serait-ce que 2 ou 5 euros … tous les dons sont les bienvenus et vous permettront d’être invités à un pic-nic lors de leur séjour en France.  Alors n’hésitez plus, c’est par ici :
https://www.helloasso.com/associations/asps-lorraine/collectes/les-ambassadeurs-de-la-paix
Au-delà de l’aspect de solidarité avec toute une population de réfugiés, il s’agira aussi de faire découvrir un autre mode de vie à des enfants qui n’ont jamais quitté les camps et, ainsi, favoriser les échanges interculturels.

Avec d’autres organisations, nous favorisons le développement de l’apprentissage du français dans les campements de réfugiés sahraouis. Grâce à ce voyage, nous voulons ouvrir d’autres horizons, d’autres perspectives, pour ces enfants.

En outre, cette action a un caractère éminemment solidaire envers des enfants vivant tout au long de l’année dans des conditions extrêmement difficiles. En effet, il y a 40 ans, leur famille ont dû s’exiler pour fuir la guerre au Sahara Occidental. Depuis, les familles vivent dans les conditions extrêmes imposées par le désert !

Objectifs du projet :

–          Permettre à ses enfants de diffuser un message de paix entre les peuples

–          Initier l’échange interculturel permettant aux enfants français de connaitre l’histoire de ce peuple

–          Profiter de leur présence pour sensibiliser le grand public

–          Offrir des conditions climatiques plus agréables le temps d’un été à ces enfants du désert

–          Leur permettre de pratiquer le français, langue qu’ils apprennent à l’école

–          Mettre en place une correspondance sur le long terme avec les enfants qui le souhaitent

–          Offrir un vrai moment de loisir à des enfants qui vivent dans des conditions très précaires

–          Faire découvrir la France par un parcours en deux étapes dans deux villes différentes

Renseignement complémentaire important : votre don sera déductible de vos impôts à hauteur de 66% ; 100€ ne coûte finalement que 33€ …

alors qu’à Panama … vous risquez gros !!!
Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter ;

si toutefois vous préférez faire un chèque …  :

ASPS-LORRAINE 3, rue de l’église 54340 Pompey et vous indiquerez au dos : « vacances enfants« 

Publicités