Notre association a tenu son assemblée générale le 27 février, date hautement symbolique puisqu’il s’agit du 40ème anniversaire de la création de la République Arabe Sahraoui Démocratique !

IMG_7684

executif

Outre cette date prestigieuse, nous avons consacré la soirée au projet d’accueil des enfants en aout de cette année …

En effet, nous avions engagé cette action l’année dernière mais sans succès !

Opiniâtre, nous l’avons relancé cette année sur d’autres bases ; notre quête de fonds s’est orientée vers une douzaine de mairies de tailles diverses, en Lorraine.

Mais nous ne voulons pas tout attendre de l’argent publique ; aussi nous avons invité largement à notre soirée au cour de la quelle les 70 personnes ont répondu présentes ; d’abord, elles ont pu visionner le documentaire de Hervé Feron : « un mur dans le désert » ; puis ce fut le repas avec un excellent poulet aux haricots et des pâtisseries.

La soirée s’est poursuivie avec le thé servi pendant le concert de l’excellent artiste JePh ! Auteur, compositeur, interprète, Jean-Philippe a dit et chanté des textes très puissants et plein de poésie ! L’ensemble des spectateurs l’a longuement applaudi.

IMG_9833.1.jpg

Pour poursuivre notre projet d’accueil, l’ASPS a ouvert une page pour découvrir et participer à sa campagne. Pour nous aider c’est à l’adresse des ambassadeurs de la Paix

Grâce à vos dons, ceux-ci pourront quitter les camps de réfugiés au sud de Tindouf, dans le désert algérien.

IMG_5339

Publicités