ça y est !

nous avons conclu un accord avec nos amis de l’association NAKE de Nancy :IMG_20150828_184911signature convention

Les adhérents de NAKE sont des militants turques-kurdes avec qui nous avons passé une convention ; désormais nous proposons d’accueillir les sahraouis qui sont en Lorraine. IMG_2249Beaucoup arrivent pour la première fois en France et demande l’asile. La plupart ont vécu des moments très difficiles dans les territoires occupés par le Maroc.

Voilà 40 ans que leur pays est colonisé, au mépris du « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes » qui devrait leur permettre de s’exprimer sur le devenir de leur pays.

Mais, manifestement, le roi craint le résultat d’un référendum … alors il propose un plan d’autonomie … enfin quand j’écris propose … non, … il veut imposer ! Car si on propose, on écoute la réponse à la proposition. Alors de quoi le roi aurait-il peur si ce n’est de la réponse des sahraouis qui exprimeraient alors leur volonté d’indépendance ?

Alors désormais, chaque exilés saura que l’ASPS-Lorraine pourra l’aider pour construire son dossier … Le 2ème et le 4ème mercredi de chaque mois, entre 18 et 19h, les militants de notre association seront au 30 de la rue Christian Pfister, à Nancy.IMG_4468

Publicités