Les athlètes du Sahara Occidental porteront les couleurs de leur république, la RASD, à la 11ème édition des jeux africains qui se dérouleront à Brazzaville, en République du Congo, du 4 au 19 septembre 2015.

equipe sahraouie d'athlétisme

Dans l’équipe d’athlétisme, on retrouve notre ami Salah, lui qui est venu au mois de mai pour la projection du film qui lui est consacré (The Runner) ; il a ensuite animé la conférence que notre association a organisée au Conseil Départemental à Nancy et a gagné le lendemain les « foulées gondreviloises » à … Gondreville.

Cette première participation consacre la reconnaissance de la RASD en Afrique. C’est aussi pour cette raison que le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Mouloud Faudel, a visité la France récemment. Il a encouragé les sahraouis à s’inscrire pour participer.

L’ensemble des sports en compétition pour ces jeux africains sont : athlétisme, badminton, boxe, cyclisme, escrime, gymnastique, haltérophilie, judo, karaté, lutte, taekwondo, tennis de table, tennis, pétanque, natation, volley-ball, beach-volley, rugby, basket-ball, football, hand-ball, et en handisport, l’athlétisme et la natation.

equipe sahraoui takwendo, athlétisme ...

Si l’important est de participer, nous suivrons avec attention ce que nos amis réussiront …

Mais d’ors et déjà, les amis du Peuple Sahraoui considèrent cette première participation comme une victoire !

Yallah !

Publicités